ay Le DPE du 1er juillet 2021, une véritable opportunité pour tous vos projets immobiliers | Activ’Expertise Rennes Ouest
Performance énergétique
DPE Bruz Diagnostic immobilier Montauban-de-Bretagne
DEMANDEZ VOTRE
Devis gratuit
DPE Plélan-le-Grand Diagnostic immobilier Saint-Gilles
Téléphone
06 22 05 00 09
DPE Montfort-sur-Meu DPE Saint-Gilles
le carnet de vie de
votre habitation
Diagnostic immobilier Bruz DPE Pacé
recevez
votre dEVIS
GRATUIT
en direct
Diagnostic immobilier Montfort-sur-Meu Diagnostic immobilier Saint-Méen-le-Grand
ou appelez-nous
au 06 22 05 00 09
Diagnostic immobilier Montmagny
Activ'Expertise Rennes Ouest

Le DPE du 1er juillet 2021, une véritable opportunité pour tous vos projets immobiliers

Pourquoi le DPE est-il nouveau depuis le 1er juillet 2021 ?

Depuis cette date, le diagnostic de performance énergétique (DPE) en vigueur n’est plus le même. En effet, il est le résultat d’une réforme qui avait pour objectif d’asseoir ses données en les fiabilisant afin qu’il puisse devenir opposable comme les autres diagnostics immobiliers des transactions de vente ou de location. Le DPE a donc acquis une valeur juridique depuis le 1er juillet 2021. Par la même réforme, son rapport a aussi gagné en lisibilité. Depuis l’entrée en vigueur du nouveau DPE, il est encore possible de fournir les anciens DPE encore valides lors d’une transaction immobilière mais progressivement, ils seront amenés à disparaître : d’abord à compter du 1er janvier 2023 pour les DPE réalisés avant 2018 puis à compter du 1er janvier 2025 pour les DPE réalisés au cours de la période allant du 1er janvier 2018 au 30 juin 2021.

Pourquoi est-ce avantageux de faire réaliser la dernière version du DPE ?

Que ce soit pour une vente, une location ou même à titre volontaire, réaliser le DPE issu de la réforme du 1er juillet 2021 permet de connaitre avec précision la note de performance énergétique d’un bien, qui, toujours représentée par une lettre de A à G, l’est aussi désormais par deux seuils, l’un correspondant à l’énergie consommée, l’autre aux émissions de CO2. En effet, l’impact environnemental d’un bien participe désormais pleinement à l’attribution de la note DPE au point même de devenir la performance de référence s’il s’avère plus mauvais que la performance énergétique. Le DPE permet aussi de savoir comment la classe de performance obtenue peut être améliorée. En effet, le rapport DPE qui fait état de toutes les forces et faiblesses du bien du point de vue énergétique et environnemental, permet aussi de savoir comment améliorer l’efficacité énergétique du logement tout en réduisant son impact sur le changement climatique, au travers de bouquets de travaux chiffrés et très explicites.

Activ'Expertise Rennes Ouest
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Saint-Méen-le-Grand
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Gévezé